Si votre chat a plus de 10 ans et qu’il présente ces symptômes, une prise de sang est nécessaire afin de détecter une éventuelle hyperthyroïdie.
C’est un trouble endocrinien qui se caractérise par une augmentation des hormones thyroïdiennes produites par la glande thyroïde. C’est une maladie qui touche principalement les chats âgés de plus de 10 ans.
Les symptômes les plus marquants pour les propriétaires sont que ce sont des chats qui mangent beaucoup mais qui maigrissent et que ces chats miaulent beaucoup. Ces chats peuvent également présenter des vomissements, de la diarrhée, des problèmes cutanés, de la tachycardie, une augmentation de la boisson et de l’urine,...
Cette maladie se diagnostique à l’aide d’un examen clinique et d’une prise de sang que je peux réaliser dans mes cabinets à Ixelles et Woluwé.
Un traitement existe sous forme de sirop ou de comprimés. Il permet de ramener les hormones thyroïdiennes dans les normes et d’ainsi faire disparaitre les symptômes. Ce traitement est à donner à vie.
L’hyperthyroïdie est donc une maladie fréquente chez le chat âgé de plus de 10 ans. Il existe un traitement donc si vous remarquez ces symptômes chez votre chat, n’hésitez pas à m’appeler au +32 25 80 13 30 pour réaliser une prise de sang ou à me contacter par mail. Je peux réaliser les examens nécessaires dans mes cabinets à Ixelles et Woluwé. Un chat qui mange beaucoup n’est pas toujours un chat en bonne santé.